LE FIL

Gironde

Oeneo prend le contrôle de la tonnellerie Millet

Jeudi 05 avril 2018 par AFP

Le groupe Oeneo, qui détient Seguin Moreau, a annoncé sa prise de participation majoritaire dans la tonnellerie familiale Millet.

Le fabricant de bouchons et de tonneaux Oeneo, basé à Bordeaux, a annoncé mercredi la prise de contrôle de la tonnellerie familiale Millet, située en Gironde près de Saint-Emilion.
Le groupe annonce, dans un communiqué, avoir pris une participation majoritaire de 51% dans le capital de cette tonnellerie au chiffre d'affaires de près de 800.000 euros, qui a pour clients des producteurs de petite et moyenne taille.
«Avec cette opération, la division élevage du groupe (...) renforce stratégiquement ses positions (...) et élargit sa gamme de solutions vers des marchés de petite viticulture», indique Oeneo. Le groupe accède également à un site de production «qui va permettre d'accompagner la croissance de l'activité».
Le financement de la prise de participation est réalisé en numéraire, précise le groupe, qui dispose d'options d'achat pour le solde du capital à compter de 2022.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé