LE FIL

Une page se tourne

Nicolas Ponzo va prendre la direction du CIVR

Mercredi 04 avril 2018 par Marion Sepeau Ivaldi

A gauche, Nicolas Ponzo. Le directeur des Costières de Nîmes est en compagnie de Bernard Angelras qui a choisi de quitter la présidence des Costières de Nîmes.
A gauche, Nicolas Ponzo. Le directeur des Costières de Nîmes est en compagnie de Bernard Angelras qui a choisi de quitter la présidence des Costières de Nîmes. - crédit photo : Marion Sepeau Ivaldi
Après l’annonce de la fin du mandat de son président, les Costières de Nîmes voient partir leur directeur. Un tournant pour l’appellation.

Les Costières-de-Nîmes sont à un tournant de leur histoire. Après le départ de leur président Bernarde Angelras et l’élection d’un nouveau président, Bruno Manzone ; l’appellation va connaître un renouvellement de sa direction. Nicolas Ponzo, en poste depuis 2004, va en effet prendre la direction du Comité interprofessionnel des vins du Roussillon à compter de début juin. Son successeur pourra écrire une nouvelle page de l’histoire de l’appellation nîmoise. Durant sa mission, Nicolas Ponzo a eu à cœur de structurer l’ODG et de faire naître l’attachement culturel des Nîmois à l’appellation. Il a, notamment, lancé plusieurs manifestations grand public comme Nîmes Toquée. Par ces événements, son ambition était de faire des « Costières de Nîmes un élément clé de l’identité nîmoise » explique-t-il.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé