En décapotable rouge
Cadillac réveille l’histoire pour séduire Paris

Le 13 avril, cette appellation bordelaise organise une tournée de 14 restaurants et cavistes de la capitale en Cadillac rouge pour faire connaître ses vins et parler d’elle.
On le sait peu : le Français Antoine de Lamothe-Cadillac a participé à la fondation de Détroit aux Etats-Unis. En souvenir de lui, General Motors a fait une marque de son nom. L’appellation Cadillac Côtes de Bordeaux tient à le rappeler. A son tour, elle utilise ce pan de l’histoire.
A LIRE AUSSI
Le 13 avril, elle organise son premier Cadillac Tour à Paris. Deux Cadillacs décapotables rouges datant des années 70 feront halte chez 14 cavistes et restaurateurs. Elles démarreront à 18h30 du restaurant Les perchés du chai à Montmartre pour finir vers 22 heures dans un bar à vin du 11è arrondissement qui reste à définir. A leur bord, deux influenceuses et deux hôtesses.
Les premières raconteront l’aventure sur les réseaux sociaux. « Elles travaillent dans l’univers de la mode et du lifestyle. Nous n’avons pas voulu d’influenceur du monde du vin pour toucher un nouveau public, moins habitué au vin », explique Emma Baudry directrice du syndicat Cadillac Côtes de Bordeaux.
Les secondes distribueront des flyers aux passant pour les inciter à aller déguster des cadillac-côtes-de-bordeaux aux étapes du Cadillac Tour. Puis elles entreront dans les restaurants et chez les cavistes du tour où, pendant toute la soirée, un vigneron de l’appellation fera déguster des vins. Elles proposeront aux clients de ces établissements de participer à un jeu concours grâce auquel ils pourront gagner trois bouteilles de vin. Un quart d’heure plus tard, elles reprendront la route pour l’étape suivante !
« Ce soir-là, on ne vendra rien. On fera de l’image. On montrera notre savoir-faire, explique Jean Medeville, président de l’appellation Cadillac Côtes-de-Bordeaux. Nous avons choisi Paris pour cette première édition car les Parisiens sont curieux de découvrir de nouveaux produits. Nos vins sont très peu référencés chez les cavistes et restaurateurs parisiens. Ils sont surtout vendus en direct, dans les propriétés. Nous voulons développer la notoriété de notre appellation. »
Les ventes aussi. Car si tout se passe bien, les cavistes et restaurateurs du Cadillac Tour référenceront des vins de cette appellation.