LE FIL

Bourgogne - Franche Comté

L'aide à l'investissement du PCAE, c'est maintenant !

Mercredi 28 mars 2018 par Juliette Cassagnes

Les vignerons de Bourgogne Franche-Comté peuvent déposer une demande d'aide PCAE jusqu'au 20 avril 2018Les vignerons de Bourgogne Franche-Comté peuvent déposer une demande d'aide PCAE jusqu'au 20 avril 2018 - crédit photo : Pixabay
Les exploitations viticoles de Bourgogne et du Jura intéressées par des subventions dans le cadre du Plan de compétitivité et d'adaptation des exploitations ont jusqu'au 20 avril 2018 pour déposer leur dossier.

Le PCAE (Plan de compétitivité et d'adaptation des exploitations) de la région Bourgogne Franche-Comté pour l'année 2018 est déjà lancé. L'appel à candidatures pour les entreprises intéressées a démarré le 5 mars et se terminera le 20 avril 2018. A cette date, le dossier doit avoir été déposé complet.

Ce plan d'aides permet de prendre en charge une partie du montant des investissements ayant trait à « l'agriculture durable » : matériels d'entretien et de désherbage du sol, semoirs, matériels de pulvérisation, épampreuses, aires de lavage, logiciels informatiques, etc.

"Jusqu'à 60% de prise en charge"

Sauf exceptions (JA, sociétés ou groupements), le taux d'aide en Bourgogne a été fixé à 30% du montant HT de l'investissement réalisé. Un plafond de 30000€ tous investissements confondus par exploitation a été fixé, sauf pour les Gaec, Cuma, Giee et exploitations certifiées bio.

Les vignerons intéressés doivent prendre contact avec la DDT (direction départementale des territoires) du département du siège de l'exploitation.

Pour consulter la notice du PCAE Bourgogne, c'est par ici.

Pour consulter la notice du PCAE Franche Comté, c'est par là.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé