LE FIL

Beaujolais

Vers une « V2 » de la traditionnelle Fête des crus

Mardi 13 mars 2018 par Juliette Cassagnes

Le bureau de l'Union des crus du Beaujolais tenait son AG annuelle ce jeudi 8 mars 2018Le bureau de l'Union des crus du Beaujolais tenait son AG annuelle ce jeudi 8 mars 2018 - crédit photo : J Cassagnes
La nouvelle stratégie initiée par l'interprofession des vins du Beaujolais a conduit l'ODG des crus à « réviser » le format de la Fête des crus organisée chaque année. L'édition 2018 n'aura donc pas lieu.

La traditionnelle fête « tournante » des crus du Beaujolais n'aura exceptionnellement pas lieu en 2018. La prochaine édition se tiendra donc en 2019, mais sous un nouveau format repensé en adéquation avec la nouvelle stratégie d'InterBeaujolais.

"Un relooking des caveaux"

La nouvelle formule est en cours de réflexion, en lien avec le cabinet Terroir manager qui accompagne l'interprofession. « Nous visons une cible plus qualitative et le développement d'un concept oenotouristique », a expliqué Audrey Charton, présidente de l'ODG. Les vignerons seront entre-autres encouragés à relooker leurs caveaux aux couleurs de la nouvelle « Beaujonomie ».

La précédente édition s'était tenue en avril 2017 dans le cru Juliénas.

Tags : Beaujolais

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2018 - Tout droit réservé