LE FIL

Salon en devenir

Vinexpo New York pousse les portes du marché américain

Mercredi 07 mars 2018 par Laurent Causin, responsable du département marché aval de Vitisphere
Article mis à jour le 09/03/2018 11:59:17

496 producteurs de 23 pays dont 32 % de français ont participé à la première édition du salon Vinexpo New York.
496 producteurs de 23 pays dont 32 % de français ont participé à la première édition du salon Vinexpo New York. - crédit photo : Laurent Causin
La première édition de la version new-yorkaise du salon bordelais vient de se terminer. Se tenant sur deux jours, le salon aura su démontrer de son savoir-faire. Un premier coup d’essai qu’il faudra désormais transformer.

Après deux ans de travail nécessaire à son organisation, la première édition de Vinexpo New York a fermé ses portes le 6 mars. Salon de bonne facture, simple et efficace, Vinexpo New York a remporté son pari et a su être attractif. Avec une première matinée du lundi poussive, les 496 producteurs de 23 pays dont 32 % de français ont pu rencontrer des importateurs, distributeurs ou même des brokers venus faire des découvertes ou finaliser des contacts antérieurs. Selon les organisteurs, le salon a accueilli 3 446 visiteurs.

Muscler le savoir-faire des exposants

Salon facile accès, en plein Manhattan Vinexpo NY a aussi proposé de belles masterclass comme des conférences de qualité. Initiative à souligner : le dimanche après-midi, avant l’ouverture du salon, les organisateurs ont même proposé à tous les exposants une conférence sur le marché américain, les best pratiques et comment y réussir son développement.

 

Avec des allées à nouveau clairsemées le mardi matin, certains exposants soulignaient le peu de rencontres avec des acheteurs locaux (le marché le plus concurrentiel du pays) mais étaient agréablement surpris du nombre d'acheteurs californiens ou autres venus des principaux Etats.

 

L’édition 2019 est dores déjà programmée pour les 4 et 5 mars 2019, confirme Guillaume Deglise,  directeur général de Vinexpo, qui assure avoir déjà prévu une surface supplémentaire de 20 %. La seconde édition se tiendra, par ailleurs, dans un seul et même hall ce qui épargnera aux acheteurs de faire des allers/retours dans les ascenseurs et limitera des pertes de temps inutiles.

 

Ne reste maintenant qu'à connaître les chiffres de fréquentation...avant que la filière ne se retrouve à Prowein dans 15 jours...

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé