LE FIL

Innovations viti-œno

Les trophées Amorim et Œnovation sont ouverts aux candidatures

Mardi 06 mars 2018 par Alexandre Abellan
Article mis à jour le 08/03/2018 14:27:51

 Les prix de l’Académie Amorim existent depuis 1992, ceux Œnovation depuis 2001.
Les prix de l’Académie Amorim existent depuis 1992, ceux Œnovation depuis 2001. - crédit photo : DR
Les jeunes entreprises portant des projets innovants pour la filière peuvent postuler pour remporter l’un de ces concours, dont les vainqueurs seront dévoilés lors du prochain salon Vinitech.

Du 20 au 22 novembre 2018, le parc des expositions de Bordeaux sera l’écrin des innovations viti-vinicoles et la scène des trophées présentés au salon Vinitech Sifel. Pour arriver sur les podiums, les inscriptions sont ouvertes pour les deux concours ouverts aux start-up ambitieuses.

Jusqu’au 15 avril 2018, les sociétés existant depuis moins de trois ans peuvent poser leur dossier au « Grand Prix Innovation & Développement » de l’Académie Amorim. Le prix du bouchonnier compte récompenser tout projet touchant à la filière vin, qu’il s’agisse « de sommellerie, d’œnologie, de cavistes, de grande distribution ou encore de grand public », comme le précise un communiqué. Le vainqueur remportera un chèque de 5 000 euros pour développer son entreprise. Le prix Amorim sera remis le 21 novembre par la présidente de son comité de sélection, la blogueuse Ophélie Neiman (Miss Glouglou).

"Tremplin"

Jusqu’à la mi-mai, les entreprises existant depuis moins quatre ans peuvent participer au trophée Œnovation. Les entrepreneurs peuvent poser un « projet alliant savoir-faire traditionnel, innovation, technologie et créativité », le choix se faisant « sur le caractère innovant, la technologie et la viabilité économique » annonce le dossier de presse de la communauté de communes de Montesquieu. Le projet étant conduit par la Technopole Bordeaux Montesquieu, qui incite à l’installation des lauréats sur son site de Martillac. Pouvant être divisé en plusieurs lauréats, le prix s’élève à 38 500 euros (incluant un stand sur le salon Vinitech, un plan média, une adhésion au cluster Inno’Vin, un accompagnement entrepreneurial…).

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé