LE FIL

 Je reprends ma lecture 
{{str_intro_2}}
{{str_intro_3}}
{{message_alert}}
 {{bt_suivant}} 

 Je réponds 

Sold out

Les 500 exposants de Vinexpo New York attendent 3 000 acheteurs

Jeudi 01 mars 2018 par Alexandre Abellan

Ouvrant un nouveau continent à ses salons, Vinexpo espère reproduire le succès de son incursion à Hong Kong, qui fête ses vingt ans en 2018.
Ouvrant un nouveau continent à ses salons, Vinexpo espère reproduire le succès de son incursion à Hong Kong, qui fête ses vingt ans en 2018. - crédit photo : Jacob K. Javits Convention Center
Avant son ouverture, le nouvel évènement américain du salon bordelais annonce des chiffres rassurant sur sa capacité à mobiliser la filière vin.

Complet « depuis plus de trois mois » selon ses organisateurs, Vinexpo New York va installer 500 exposants au Jacob K. Javits Convention Center de New York ces 5 et 6 mars. Ayant doublé la surface d’exposition initialement prévue (en la montant à 7 600 mètres carrés) le salon compte recevoir la visite de 2 500 à 3 000 acheteurs selon son dernier communiqué de presse.
Pour attirer les visiteurs professionnels américains (payant 150 dollars sur site, 125 $ en ligne), Vinexpo propose des animations d’exposants (dégustations de l’Alliance des Crus Bourgeois, de l’Interprofession des Vins du Rhône, de Wine Australia…). Et une dégustation en forme de battle : « Old wines versus new world », animée par les experts de l’Institut des Masters of Wine.

Premier marché mondial

Rappelant les dernières conclusions de l’étude IWSR, Vinexpo souligne que la consommation américaine de vins a dépassé 36 milliards de dollars en 2017 (soit 30 millions d’euros). « Et devrait connaître une croissance de plus de 25 % à l'horizon 2021, pour dépasser les 45 milliards de dollars » soulignent les organisateurs. Les États-Unis maintenant le statut de premier marché mondial de consommation de vins.
 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé