LE FIL

TGI de Montpellier

Ni audience, ni manif pour les 5 vignerons languedociens inculpés

Mardi 27 février 2018 par Alexandre Abellan
Article mis à jour le 28/02/2018 16:28:25

Les manifestants s'épargneront un rassemblement sous la pluie ce jeudi.
Les manifestants s'épargneront un rassemblement sous la pluie ce jeudi. - crédit photo : TGI Montpellier
Devant débuter ce premier mars, le procès des cinq prévenus mis en examen pour association de malfaiteur est reporté. Tout comme la mobilisation vigneronne annoncée.

Prévue ce premier mars, l’audience des cinq vignerons languedociens poursuivis pour association de malfaiteurs vient d’être annulée par le Tribunal de Grande Instance de Montpellier. Confirmé par des représentants viticoles du Gard et de l’Hérault, ce report serait dû à un changement d'avocats de certains prévenus. Déposée par les mis en examen, la demande de renvoi a été acceptée.

#midirouge

Le report du début du procès annule également la mobilisation vigneronne qui devait soutenir les prévenus lors de l’audience. « Des bus sont organisés au départ de caves gardoises afin de rallier Montpellier, d'autres vignerons se rendront par leurs propres moyens dans la préfecture héraultaise » annonçait dans un communiqué le Syndicat des Vignerons Gardois (SVG), qui demandait aux participants de s’habiller de rouge. Nul doute que les tenues, slogans et banderoles seront ressortis dès que la nouvelle date d’audience sera connue.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé