Concours Général Agricole
La liste des 4 025 vins médaillés en 2018

Rendez-vous incontournable pour la valorisation commerciale des cuvées, la finale parisienne du CGA a départagé 16 801 vins cette cent-vingt-septième édition.
En place depuis 148 ans, le vénérable Concours Général Agricole (CGA) continue d’attirer les foules. En 2018, pas moins de 16 801 vins ont été inscrits en région pour concourir aux finales parisiennes qui se sont tenues ces 25 et 26 février (au sein du salon de l’Agriculture). Ce qui représente une légère baisse du nombre de candidats par rapport à l’an passé. Le nombre de cuvées médaillées est au contraire en diminution, avec 4 025 lauréats (-6 %).
A LIRE AUSSI
Cliquer ici pour accéder au palmarès complet des vins d’Alsace, du Beaujolais, de Bordeaux, de Bourgogne, de Champagne, de Corse, du Jura, de Lorraine, de Provence, du Languedoc-Roussillon, de la vallée de la Loire, de la vallée du Rhône, de Savoie-Bugey et du Sud-Ouest. Cliquer ici pour chercher un vin en particulier.
Décernant des feuilles de chêne d’or, d’argent ou de bronze, le CGA est une véritable institution. « Sans équivalent dans le monde tant en nombre qu’en diversité de produits en compétition, le CGA est profondément enraciné dans le patrimoine collectif national » souligne Benoît Tarche, le commissaire général du CGA, soulignant que la moitié des consommateurs français « ont acheté au moins un produit médaillé au cours des 12 derniers mois ».