LE FIL

Estandon Vignerons

Déclinaison en rouge et blanc

Vendredi 23 février 2018 par Marion Sepeau Ivaldi

Insolence se décline désormais en blanc et rouge.Insolence se décline désormais en blanc et rouge. - crédit photo : Marion Sepeau Ivaldi
Spécialiste du rosé, Estandon Vignerons va chasser sur les terres du rouge et du blanc. Elle a dévoilé comment elle renforce ses gammes sur Vinisud.

« Nous avons besoin de faire connaître un peu plus qu’en région PACA que la Provence est aussi une terre de rouge et de blanc » lance Philippe Brel, directeur général d’Estandon Vignerons. Si Héritage était déjà déclinée dans les trois couleurs, Insolence et Légende sont pour la première fois déclinées dans ces deux nouvelles couleurs.

Rouge à boire frais

Lancée en 2015, Insolence est désormais vendue à plus de 100 000 cols et « a un bel avenir » devant elle, souligne Philippe Brel. Le rouge est souple, sur le fruit. Il revendiquera une température de service basse. « C’est un rouge d’été. Je me bats contre le frein culturel qui veut qu’un rouge ne puisse pas être servi frais » martèle Philippe Brel.

Légende se positionne en haut de gamme et correspond à la démarche de premiumisation en cours. Le blanc a été élaboré par la Cave de Correns et acheté par Estandon dans le cadre de sa vente aux enchères annuelle. Le rouge est issu de terroirs sélectionnées et a vieilli 18 mois en barrique.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
VOS RÉACTIONS
rol Le 23 février 2018 à 16:21:28
Estandon n'a rien de" vigneron "...il s'agit d'un négociant qui mélange des vins de provence de caves coopératives ou autres et les baptisent de noms pompeux comme ..Insolence ...Légende...RIEN de plus..!!!
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2018 - Tout droit réservé