Accueil / Commerce/Gestion / Le Sézannais gagne en visibilité

Champagne
Le Sézannais gagne en visibilité

L'association de valorisation des coteaux du Sézannais (AVCS) vient de se doter d'un logo et prévoit des actions pour valoriser ce territoire.
Par Aude Lutun Le 22 février 2018
article payant Article réservé aux abonnés
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Le Sézannais gagne en visibilité
Avec la lettre C pour coteaux, le sézannais choisit un logo simple évoquant la nature et les galets des terroirs de cette région. - crédit photo : DR
l

« La Montagne de Reims, la Côte des Blancs ou la Vallée de la Marne sont des régions bien identifiées des amateurs de Champagne, souligne Vincent Léglantier, viticulteur et président de l’association de valorisation des coteaux du Sézannais (AVCS). Notre vignoble, qui se situe autour de Sézanne, manque de reconnaissance et n’est pas bien identifié ».

En vert pour évoquer la nature

C’est maintenant chose faite depuis le 15 février dernier, date à laquelle Vincent Léglantier a dévoilé la nouvelle identité visuelle de cette région. « La lettre C en vert représente la nature, les parcelles de vigne et les galets que l’on trouve sur nos coteaux », détaille le président. Le logo est décliné en deux versions, l’une pour les coteaux du Sézannais et l’autre pour les coteaux du Petit Morin. Car cette zone qui comprend 30 villages et 2300 ha de vignes et se subdivise en deux parties géographiques : les coteaux du Sézannais (1300 ha) et les coteaux du Petit Morin (1000 ha). Elle totalise 1800 déclarations de récolte dont 400 viticulteurs qui commercialisent du champagne.

La création du logo donne le signal de départ d’une série d’actions visant à rendre cette région viticole plus visible. L’association, forte de 300 adhérents, s’est fixée deux missions. La première est de continuer la promotion du Sézannais auprès des relais d’opinion. La seconde est d’organiser des manifestations pour dynamiser l’oenotourisme. Il est prévu de mettre rapidement en place des fêtes du champagne qui tourneront de village en village et d’organiser des conférences autour du champagne et du patrimoine.

 

Partage Twitter facebook linkedin
CONTENUS PARTENAIRES
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé