LE FIL

Vallée du Rhône

Laudun-Chusclan muscle ses forces commerciales

Mardi 20 février 2018 par Alexandre Abellan

Le hasard fait bien les choses. Sur chacun de leurs marchés, Aurélien Bossens, François Jurie et Julien Fluck misent sur la cuvée décomplexée « les Enfants Terribles » pour accroître leurs performances.
Le hasard fait bien les choses. Sur chacun de leurs marchés, Aurélien Bossens, François Jurie et Julien Fluck misent sur la cuvée décomplexée « les Enfants Terribles » pour accroître leurs performances. - crédit photo : Alexandre Abellan (Vitisphere)
La cave coopérative gardoise se donne les moyens humains de renforcer ses ventes de vins conditionnés sur les réseaux de distribution traditionnels, export et grande distribution.

Avec trois nouvelles têtes présentées lors du salon Vinisud, la cave coopérative de Laudun Chusclan affiche son ambition de développement commercial. Les recrutements d’Aurélien Bossens, François Jurie et Julien Fluck annoncent l’ambition de franchir un nouveau cap sur l’ensemble des réseaux de commercialisation. La coopérative gardoise ayant commercialisé 24 millions d’euros de vins, dont la moitié en vins conditionnés (cette dernière activité affichant une croissance de 22 % de ses ventes).

Devenu le commercial du réseau traditionnel Grand Est, Aurélien Bossens reprend le même poste que celui qu’il occupait pour la cave de Tain. Il seconde désormais le responsable commercial France de Laudun Chusclan auprès des distributeurs, cash & carry, bars à vin... « Aujourd’hui, le marché des vins de la vallée du Rhône est porteur, dans un contexte favorable. Nous affichons des croissances à deux chiffres, ce qui est toujours plus facile quand on part de zéro » analyse autant qu’ironise Aurélien Bossens.

US & GD

Ayant tout juste pris le poste de responsable commercial export pour l’Amérique du Nord, François Jurie peut se baser sur une expérience de six années aux États-Unis. « Notre objectif est de se caler sur la croissance des locomotives de la vallée du Rhône sur le marché américain. Pour cela, je serai plus présent sur le terrain afin d’animer le réseau et je vais viser des états stratégiques dont nous sommes absents (Californie, Floride, Texas…) » annonce François Jurie.

Prenant la suite de Pierre Espérandieu, Julien Fluck est le nouveau responsable commercial pour la grande distribution. Recruté pour développer l'activité régionale de Laudun Chusclan, Julien Fluck met la priorité sur quart Sud-Est (comme Avignon, Carpentras…). « Le but est de travailler le fond de rayon avec une activité récurrente, pour rééquilibrer notre activité, trop portée sur la foire aux vins » analyse le commercial.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé