LE FIL

Instantané

Click &Meet pour des rendez-vous au débotté

Lundi 19 février 2018 par Michèle Trévoux

Facile et instantané, le service permet aux acheteurs qui ont été séduit par un vin présent au FIA de rencontrer son producteur.
Facile et instantané, le service permet aux acheteurs qui ont été séduit par un vin présent au FIA de rencontrer son producteur. - crédit photo : Michèle Trévoux
Pour faciliter les contacts entre acheteurs et exposants, l’agence régionale de développement économique propose un service Click&Meet. A partir d’un code figurant sur la bouteille qu’ils ont dégustée et appréciée, les acheteurs peuvent solliciter un rendez-vous avec le producteur via une plateforme numérique.

Prendre rendez-vous en quelques clics avec les producteurs présents sur le salon, c’est ce que propose pour la première fois sur Vinisud  l’agence régionale de développement économique. Ce service s’adresse aux acheteurs présents sur le salon. Il vise à faciliter leur prise de rendez-vous avec les exposants. « Lors des précédentes éditions, nous avions des demandes d’acheteurs qui souhaitaient obtenir des rendez-vous avec les producteurs présents sur le salon. Nous avons souhaité répondre à ces demandes en leur proposant ce nouveau service », explique l’équipe de l’agence régionale de développement économique.

Demander un rendez-vous

Des écrans ont été installés dans l’espace de dégustation Occitanie/Sud de France (Hall B1- entrée Sud) à partir desquels les visiteurs peuvent solliciter des rendez-vous. Le principe est simple et gratuit. Lorsque le visiteur repère un vin qui lui plaît parmi les 1200 vins proposés à la dégustation, il peut, avec son numéro de badge et le numéro de la bouteille, adresser une demande de rendez-vous via le site du FIA. La demande peut également être effectuée sur le site du FIA à partir de tous supports (ordinateur, tablette, smartphone). Le producteur qui reçoit l’invitation est libre d’accepter ou non la rencontre. Les rendez-vous, lorsqu’ils sont validés, ont lieu dans le hall B1, où un espace Click &Meet a été aménagé avec des tables et des chaises. Lancé ce dimanche 18 février, jour d’ouverture du salon Vinisud, Click&Meet a reçu un bon accueil. « Nous avons enregistré 1 à 2 rendez-vous par heure en moyenne pour cette première journée », indique-t-on à l’agence régionale de développement économique.

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé