LE FIL

Houblon Corner

Un distributeur de bières artisanales plante son stand à Vinisud

Lundi 19 février 2018 par Marion Sepeau Ivaldi

Florian Abadie, fondateur des Brasseurs Unis, présentent sa gamme de bières.
Florian Abadie, fondateur des Brasseurs Unis, présentent sa gamme de bières. - crédit photo : Marion Sepeau Ivaldi
Le secteur de la bière artisanale est en plein développement. Une entreprise spécialisée dans leur distribution est, pour la première fois, présente.

Sur Vinisud, adossé au stand de Lionel Osmin, le visiteur découvre BU, pour Brasseurs Unis. Créée il y a tout juste un an par Florian Abadie, l’entreprise est là pour capter le marché des cavistes. « Je sais que c’est un des salons où l’on touche le plus de cavistes de France, grâce à mon expérience dans le monde du vin » explique celui qui participait au salon des vins méditerranéens en tant que directeur commercial de Lionel Osmin et compagnie. Fort de cette connaissance, Florian Abadie est donc venu présenter la gamme des 13 brasseurs artisanaux qu’il distribue (la plupart français mais également espagnols et allemands).

Une approche pédagogique de la bière

Son approche de la bière tranche avec le discours classique. Sans doute parce qu’il a roulé sa bosse dans le monde du vin, il développe une pédagogie pour aider le caviste dans son travail de prescription. « Il s’agit de traduire le monde de la bière à des gens qui ne sont pas spécialistes du produit » explique-t-il. Selon le type de malt ou de houblon, BU propose une carte des profils organoleptiques des bières. Il a également tournée des petites vidéos à vocation pédagogique. A ce jour, il distribue auprès de 300 cavistes en France en bénéficiant des moyens logistiques de Lionel Osmin et Compagnie, qui est actionnaire de BU.

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé