Accueil / Commerce/Gestion / Un changement d'identité pour sortir de la case « rosée »

AOC Tavel
Un changement d'identité pour sortir de la case « rosée »

L'AOC Tavel a préféré changer son identité visuelle qu'elle dévoile pour la première fois lors de Vinisud. La nouvelle vise à assumer positivement la personnalité des vins de l'appellation, qui « dépasse » la simple couleur rosée.
Par Juliette Cassagnes Le 19 février 2018
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Un changement d'identité pour sortir de la case « rosée »
La nouvelle affiche met en lumière le registre aromatique des vins de Tavel… « Leur profil est bien celui d’un vin de gastronomie », indique le syndicat d'appellation. - crédit photo : AOC Tavel
L

’appellation Tavel, connue pour son rosé (foncé), a décidé de changer son image visuelle, dans l'idée de la « sortir de son enfermement dans la couleur rosée ». « En France, l’évolution du marché valorise les rosés très clairs, qui tirent plus vers le blanc que vers le rouge… D’où notre souhait de nous affranchir de la référence à la couleur pour mettre en avant notre statut de cru », explique notamment le syndicat.

Remettre le Tavel sur les tables

La base-line choisie, « le cru inclassable », reprend ainsi cette idée. Le nouveau logo a également changé: il a été modernisé grâce à une nouvelle topographie et un blason redessiné.

L’objectif pour les producteurs reste aussi de mieux montrer la qualité des vins de cette appellation, « à la fois fruités, élégants et non réductibles à leur couleur » : « Nous voulons remettre les vins de Tavel sur les tables de la restauration car leur profil est bien celui d’un vin de gastronomie qui, en plus, s’allie facilement avec les nouvelles cuisines du type bistronomie », précise également le communiqué.

 

Illustration: l'ancien logo de l'appellation Tavel (copie d'écran site internet):

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé