LE FIL

Tecnoma

Des Vectis plus maniables

Lundi 12 février 2018 par Lucie Marné

Pour les pulvé tractés Vectis de 1000L et 1200L, Tecnoma propose désormais d'équiper le châssis d'un boggie escamotable pour faciliter les manoeuvres en bout de rang.Pour les pulvé tractés Vectis de 1000L et 1200L, Tecnoma propose désormais d'équiper le châssis d'un boggie escamotable pour faciliter les manoeuvres en bout de rang. - crédit photo : Cédric Faimali
Tecnoma sort un nouveau châssis pour ses pulvérisateurs Vectis. Doté d'un boggie escamotable, il accroit la maniabilité des pulvérisateurs tractés.

Pour rendre ses pulvérisateurs tractés Vectis 1 000 L et 1 200 L plus maniables, Tecnoma propose d’installer la cuve sur un châssis équipé d’un boggie escamotable. Lorsque le tracteur tourne en bout de rang, le boggie se soulève automatiquement de 20 cm grâce à un vérin hydraulique. Dès lors, le pulvé ne repose plus que sur les deux roues avant du boggie. Les roues ne dérapent plus lors des manœuvres. Le pulvé est plus maniable. Ce système s’active automatiquement lorsque l’angle de braquage devient supérieur à un angle déterminé par l’utilisateur. « En général, l’angle varie entre 10 et 12°, précise Jérôme Mestrude de Tecnoma. Mais c’est à l’utilisateur de voir en fonction de son terrain. »

Prix : 3100€ HT pour le châssis 4 roues basse pression et son boggie escamotable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Recopier le code :
Processing
© Vitisphere 2018 - Tout droit réservé