LE FIL

Super Ero

Le tri, même en forte pente

Vendredi 09 février 2018 par Lucie Marné

La table de tri Grapeliner d'Ero peut désormais être installée sur la machine à vendanger pour des vendanges sur des pentes jusqu'à 30%.La table de tri Grapeliner d'Ero peut désormais être installée sur la machine à vendanger pour des vendanges sur des pentes jusqu'à 30%. - crédit photo : Cédric Faimali
Le fabricant allemand améliore sa table de tri Grapeliner. Avec cette outil, il devient désormais possible de vendanger à la machine et de trier en même temps sur des pentes jusqu'à 30 %.

Désormais, la machine à vendanger Grapeliner d’Ero trie la récolte dans les vignes jusqu’à 30 % de pente. Cette performance est rendue possible par la nouvelle table de tri VitiSelect. « Avant, lorsqu’on était en descente, les baies avaient tendance à tomber hors de la table de tri », explique Thomas Deneu, commercial chez Ero. Pour pallier cette difficulté, le sens de rotation de l’égrappoir s’inverse automatiquement dès que le tracteur est en descente. Ainsi, les baies tombent plus en amont sur le tapis de tri. En montée, l’égrappoir reprend son sens de rotation classique. Autre amélioration : l’écartement des rouleaux de la table de tri se règle hydrauliquement depuis la cabine. Auparavant, ce réglage était manuel et fastidieux.

Prix : environ 35 000€

Contact : Ero. Tél. : 06 21 20 07 19

Site : www.ero-viti.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Recopier le code :
Processing
© Vitisphere 2018 - Tout droit réservé