LE FIL

Chablis

Cécilia Trimaille régit le domaine Long-Depaquit (Albert Bichot)

Jeudi 08 février 2018 par Juliette Cassagnes

Cécilia Trimaille est la nouvelle régisseuse du domaine Long-Depaquit, à ChablisCécilia Trimaille est la nouvelle régisseuse du domaine Long-Depaquit, à Chablis - crédit photo : DR
La maison Albert Bichot (Beaune) a recruté une jeune agronome au poste de régisseuse pour s’occuper de l’une de ses six propriétés : le domaine Long-Depaquit, à Chablis.

Depuis ce 5 février, Cécilia Trimaille a rejoint la maison de négoce Albert Bichot en tant que nouvelle régisseuse du domaine Long-Depaquit. Elle aura en charge sa gestion technique, de la culture de la vigne jusqu’aux mises en bouteilles. Située à Chablis, la propriété compte 65 hectares de vignes, dont 10 ha classées en Grands crus – dont le monopole « La moutonne » - et 15 ha en Premiers crus.

"De nouvelles responsabilités"

Agée de 31 ans, elle a travaillé précédemment comme chef de culture adjointe au château Margaux (premier grand cru classé en 1855), pendant six ans, ainsi qu’en Nouvelle-Zélande et en Californie. Cécilia Trimaille est titulaire des diplômes d’ingénieur agronome et d'oenologue de Montpellier SupAgro, et d'un Master de commerce international du vin en Bourgogne.

Elle remplace à ce poste Matthieu Mangenot, à qui « de nouvelles responsabilités ont été confiées ». Il est désormais directeur technique adjoint au siège de l’entreprise, à Beaune.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2018 - Tout droit réservé