LE FIL

Passage de témoin

Alexandre Bernier, nouveau chef de cave de la Romanée-Conti

Jeudi 01 février 2018 par Juliette Cassagnes

DRC, le domaine de la Romanée Conti, compte 27 ha de vignes dans 8 grands crus, dont celui de l'appellation Romanée Conti, à Vougeot (21)
DRC, le domaine de la Romanée Conti, compte 27 ha de vignes dans 8 grands crus, dont celui de l'appellation Romanée Conti, à Vougeot (21) - crédit photo : Copie d'écran photo Bivb
Le domaine de la Romanée-Conti change de chef de cave. Alexandre Bernier succède à Bernard Noblet, qui prend sa retraite et qui occupait ce poste depuis 1986.

Après 40 ans de bons et loyaux services, le chef de cave de la Romanée-Conti (Vosne-Romanée, 21), Bernard Noblet, va très prochainement prendre sa retraite, à la fin du mois de janvier 2018. Entré en 1978 pour seconder son père André, alors chef de cave, il avait pris sa suite en 1986.

C'est Alexandre Bernier, qui l'assistait depuis 8 ans, qui le remplacera. Ce jeune homme de 37 ans, diplômé d'un BTS viti-oeno, a auparavant travaillé au Domaine Chanson père et fils, à Beaune. Il poursuivra le travail de Bernard Noblet « dans la philosophie du Domaine, à savoir un travail en équipe où gérants, chef de culture (Nicolas Jacob) et chef de cave (Alexandre Bernier) sont impliqués dans toutes les décisions », précise Aubert de Villaine, co-gérant du domaine de la Romanée-Conti.

Pas de changement de gérance ou de propriétaires à venir...

Pour rappel, le domaine de la Romanée Conti appartient, sous forme de société civile, pour moitié à la famille Gaudin de Villaine et pour moitié, aux descendants de la famille Leroy : les trois enfants Roch et Perrine Fenal.

La co-gérance est assurée par Aubert de Villaine et Henry-Frédéric Roch, aidés de Bertrand de Villaine. Ils sont suivis par un Conseil de surveillance composé d'Henri de Villaine et Perrine Fenal.  « Aucun changement n’est prévu à court terme », indique le co-gérant.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé