LE FIL

 Je reprends ma lecture 
{{str_intro_2}}
{{str_intro_3}}
{{message_alert}}
 {{bt_suivant}} 

 Je réponds 

Champagne

Michel Janneau s’éloigne de Louis Roederer, remplacé par Cédric Petit

Jeudi 18 janvier 2018 par Alexandre Abellan

Pour les missions de communication et de marketing, Michel Janneau (à gauche) est remplacé par Cédric Petit (à droite).
Pour les missions de communication et de marketing, Michel Janneau (à gauche) est remplacé par Cédric Petit (à droite). - crédit photo : Louis Roederer
Après 20 ans dans la maison de Reims, le directeur général adjoint va se consacrer à la Fondation, tandis que la communication et le marketing sont repris par l’ancien directeur de Grand-Marnier.

Ayant rejoint en 1998 les champagnes Louis Roederer, Michel Janneau fait valoir ses droits à la retraite et quitte ses fonctions de directeur général adjoint. Jusque-là bras droit du PDG Frédéric Rouzaud, avec le chef de caves Jean-Baptiste Lécaillon (également directeur général adjoint), Michel Janneau continuera cependant de suivre le développement de Louis Roederer, avec la qualité de consultant externe. Il conserve également sa fonction de secrétaire général de la Fondation Louis Roederer, qu’il a lancé en 2011 pour soutenir la création contemporaine.

Succession

Pour prendre le relais de Michel Janneau à la direction de Louis Roederer, Cédric Petit vient d’être nommé directeur de la communication et du marketing de l’ensemble des marques de la famille Rouzaud. Il pilotera la stratégie des cuvées champenoises de Deutz et Roederer, ainsi que les propriétés viticoles de Bordeaux (les châteaux Haut-Beauséjour, Pez et Pichon Longueville Comtesse de Lalande), de Provence (domaines Ott), de Porto (Ramos Pinto) et de Californie (Anderson Valley Sparkling), ainsi que les négoces girondins (Maison Descaves) et rhodaniens (Maison Delas).

Issu de l’agroalimentaire (avec un parcours chez Nestlé et Kellog’s), Cédric Petit a rejoint en 2006 le groupe Marnier-Lapostolle, dont il était le directeur marketing de 2009 à 2017. À 43 ans, Cil a complété sa formation marketing par l’obtention du niveau 3 du Wine & Spirit Education Trust (WSET).

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé