LE FIL

Changement de tête

Une directrice à la tête de la CAVB

Vendredi 19 janvier 2018 par Juliette Cassagnes
Article mis à jour le 22/01/2018 12:10:43

Marion Saüquere remplace Thomas Nicolet au poste de directrice de la CAVB depuis le 16 janvier 2018
Marion Saüquere remplace Thomas Nicolet au poste de directrice de la CAVB depuis le 16 janvier 2018 - crédit photo : DR
La CAVB change de directeur. Parti pour raisons personnelles, Thomas Nicolet est remplacé par Marion Saüquere, l'actuelle directrice-adjointe.

Arrivé il y a 19 mois, le directeur de la CAVB, Thomas Nicolet, a dû quitter ses fonctions pour raisons personnelles. Son départ est effectif depuis ce mardi 16 janvier 2018. « C'est avec regret car cela se passait très bien », commente Jean-Michel Aubinel, son président. Il est remplacé au pied levé par Marion Saüquere, qui était jusqu'à présent directrice-adjointe et responsable du service technique de la CAVB. Cette décision a été validée par le Conseil d'administration ce mardi.

"Elle a toute ma confiance"

Marion Saüquere était entrée à la CAVB en août 2007, soit depuis plus de 10 ans, comme responsable technique. Elle est titulaire d'un diplôme d'ingénieur de l'Enita de Bordeaux et du DNO de la faculté de Bordeaux. « Nous avons privilégié une promotion interne plutôt qu'un recrutement externe : nous avions les compétences dans nos murs...Marion connaît bien l'ensemble des collaborateurs et est appréciée du Conseil d'administration ; elle le sera autant par les vignerons. Elle a toute ma confiance », poursuit Jean-Michel Aubinel.

Voilà donc de quoi rééquilibrer un peu la parité homme-femme dans ce monde resté très masculin des dirigeants de la Bourgogne viticole ...

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé