LE FIL

Elections en Bourgogne

François Labet, probable futur président du BIVB

Mercredi 17 janvier 2018 par Juliette Cassagnes

François Labet est propriétaire du Château de la Tour, à Vougeot (21). Il devrait être élu prochain président de l'interprofession bourguignonneFrançois Labet est propriétaire du Château de la Tour, à Vougeot (21). Il devrait être élu prochain président de l'interprofession bourguignonne - crédit photo : Copie écran Youtube film BIVB "histoire et portrait de l'appellation clos-Vougeot"
Le Conseil d'administration de la CAVB, qui s'est tenu hier, a choisi François Labet pour remplacer Jean-Michel Aubinel comme représentant pour la présidence du BIVB.

Hier mardi 16 janvier 2018 avait lieu un Conseil d'administration un peu particulier à la CAVB (Confédération des appellations et vignerons de Bourgogne). Après le désistement de Jean-Michel Aubinel fin décembre 2017, ses 32 membres devaient voter pour un nouveau représentant de la viticulture au poste de président du BIVB.

"Potentiel futur président du BIVB"

A l'unanimité, leur choix s'est porté sur François Labet, seul candidat à s'être finalement présenté. Ce vigneron de Côtes-de-Nuits, à Vougeot (21), est propriétaire du Château de la Tour, et producteur de Bourgogne et de grands crus. Il occupait jusqu'à présent le mandat de vice-président de l'Union des grands crus à la CAVB et de co-président de la Commission communication au BIVB. Il est aussi président de l'Union des grands crus.

François Labet devrait donc devenir le nouveau président du BIVB, lors de l'élection de l'AG du BIVB qui aura lieu la semaine prochaine, jeudi 25 janvier 2018. « Il a été très bien élu et cela se passera bien avec le négoce », prédit Jean-Michel Aubinel. Ce dernier terminera quant à lui son mandat à la tête de la CAVB, qui prend fin en avril 2018. Une nouvelle élection aura lieu pour le remplacer.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé