LE FIL

Roussillon

Les vieux millésimes ont leur site

Vendredi 05 janvier 2018 par Marion Sepeau Ivaldi

Le Roussillon produit 80 % des volumes de vins doux français, ce qui en fait la terre par excellence de ces vins dont les vieux millésimes sont de plus en plus recherchés.Le Roussillon produit 80 % des volumes de vins doux français, ce qui en fait la terre par excellence de ces vins dont les vieux millésimes sont de plus en plus recherchés. - crédit photo : DR
Le Conseil interprofessionnel des vins du Roussillon lance un site dédié aux vieux millésimes de vins doux naturels. Un repère pour les aficionados de ces trésors.

43 cuvées sont recensées par le site Clubvieuxmillesimes.com mis en ligne en novembre dernier par le Conseil interprofessionnel des vins du Roussillon. Chaque cuvée est présentée grâce à une fiche et un lien vers le site marchand du producteur ou, à défaut, ses coordonnées. La plus vieille date de 1875 et la plus jeune de 1999. 
Le site met également en avant dix caves et domaines qui ont été sélectionnés par une dégustation à l’aveugle réalisée par le sommelier David Biraud (vice-meilleur sommelier du monde 2016). Ces vins ont tous obtenu une note minimale de 90/100.

2.6 millions de bouteilles en stock


Les cuvées présentées sur le site ont pu être identifiées à la suite du travail mené par l’interprofession ces trois dernières années. Il s’agissait de faire le point sur l’état des stocks. 2.6 millions de bouteilles antérieures à 2000 ont été répertoriées, de quoi créer un marché. Le site clubvieuxmillesimes.com répond à cet objectif.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé