LE FIL

Investissement

Un troisième château en Saint-Emilion pour Peter Kwok

Vendredi 05 janvier 2018 par Marion Sepeau Ivaldi

D’une surface de 13.5 hectares, le Château Bellefont-Belcier est situé à l’Ouest de l’appellation. Il a séduit l’investisseur pour ses attributs architecturaux et paysagers.
D’une surface de 13.5 hectares, le Château Bellefont-Belcier est situé à l’Ouest de l’appellation. Il a séduit l’investisseur pour ses attributs architecturaux et paysagers. - crédit photo : DR
Les Vignobles K annoncent l’acquisition d’un nouveau château en Saint-Emilion pour l’homme d’affaires de Hong Kong.

Réalisée fin décembre, l’acquisition du Château Bellefont-Belcier par Vignobles K ajoute un troisième pavillon en Saint-Emilion pour l’homme d’affaires Peter Kwok. Ce dernier possède déjà le Château Tour Saint Christophe et Château Haut-Buisson, acheté en 1997 (une des toutes premières acquisitions chinoises dans le bordelais). Il a également investit dans cette même appellation en 2015 dans le Château Tourans dont les parcelles sont, depuis son rachat, utilisées pour approvisionner les Châteaux Tour Saint-Christophe et Haut-Buisson.

D’une surface de 13.5 hectares, la propriété est située à l’Ouest de l’appellation. Elle a séduit l’investisseur pour ses attributs architecturaux et paysagers. « Ses collines en pente douce, son grand château et ses arbres majestueux font de lui un lieu unique à Saint-Emilion. Son chai fin de siècle, de style Gustave Eiffel, donne à la vinification ici un sens supplémentaire à son histoire » explique Peter Kwok par voie de communiqué. L'implantation des vignes sur des côteaux exposées Sud a également séduit l'investisseur.

Et de sept propriétés

L’homme d’affaires est implanté en Pomerol avec le Château La Patache et Enclos Tourmaline ; en Lalande Pomerol avec le Château de Viaud et en Castillon Côtes de Bordeaux avec le Château Le Rey. Comme ses six propriétés, le Château Bellefont-Belcier sera géré par Vignobles K dont le directeur général est Christophe Meyrou. « L’objectif est de porter Bellefont-Belcier à un niveau supérieur de qualité ; la distribution se fera par la place de Bordeaux sur le marché libre », précise un communiqué.

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé