LE FIL

Australie

Un million de dollars australiens pour financer la promotion

Vendredi 05 janvier 2018 par Marion Sepeau Ivaldi

L'Australie a mis en place une politique de soutien à la promotion depuis 2016. Cette année, 32.6 millions d'euros seront versées aux entreprises du pays.
L'Australie a mis en place une politique de soutien à la promotion depuis 2016. Cette année, 32.6 millions d'euros seront versées aux entreprises du pays. - crédit photo : CC0 Creative Commons
Le programme de promotion de l’Australie vise à développer l’image des vins australiens sur quelques pays clés.

Lancé en 2016, le programme de soutien à l’exportation des vins australiens est doté de 50 millions de dollars australiens (32.6 millions d'euros) sur quatre ans. Son objectif : la valeur des exportations australiennes de vin de 7 à 8 pour cent par an durant la durée du programme. Cette année, c’est un million de dollars australiens (652 000 euros) qui seront versés aux petites et moyennes entreprises qui en feront la demande.

Une limite de taille

Contrairement à la France, toutes les entreprises ne peuvent bénéficier de cette subvention (qui couvre 50 % des dépenses de voyage, marketing, publicité, présence sur des salons...). Pour en bénéficier, les entreprises doivent avoir un chiffre d’affaires cumulé inférieur à 20 millions de dollars australiens (13.044 millions d'euros) et un chiffre d’affaires à l’exportation inférieur à 5 millions de dollars australiens (3.261 millions d'euros) au cours de l’exercice précédant immédiatement leur demande.

La subvention ne peut excéder 25 000 dollars australiens (16 300 euros) et n’est mobilisable que pour les marchés prioritaires : la Chine, Hong Kong, Macao et les Etats-Unis. Elles sont attribuées selon la règle du premier arrivé, premier servi. 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé