LE FIL

Côte d’Ivoire

Gazelle Guirandou ambassadrice des vins de Saint-Émilion

Vendredi 29 décembre 2017 par Alexandre Abellan

Gazelle Guirandou a été intronisée par le président de la Jurade, et du Conseil, des vins de Saint-Émillion, Hubert de Boüard, ce 15 décembre à la Résidence de France d’Abidjan. Gazelle Guirandou a été intronisée par le président de la Jurade, et du Conseil, des vins de Saint-Émillion, Hubert de Boüard, ce 15 décembre à la Résidence de France d’Abidjan. - crédit photo : Conseil des Vins de Saint-Émilion
Le conseil des vins du Libournais vient d’ouvrir une nouvelle chancellerie de sa Jurade à Abidjan, témoignant de l’intérêt éveillé par les marchés africains.

Première femme à devenir chancelière d’une antenne de la Jurade des vins Saint-Émilion, la linguiste Gazelle Guirandou prend les rênes de la chancellerie nouvellement créée en Côte d’Ivoire. Fonctionnaire internationale, la jeune femme peut déjà compter sur trois nouveaux membres, intronisés à Abidjan, pour promouvoir les vins de Lussac Saint-Émilion, Puisseguin Saint-Émilion, Saint-Émilion et Saint-Émilion Grand Cru. Pour le début 2018, Gazelle Guirandou doit commencer par lancer des dégustations mensuelles pour les amateurs ivoiriens.

De Londres à Malte

Revendiquant une fondation en 1199 par le roi anglais Jean Sans Terre, la Jurade de Saint-Émilion réunit actuellement 130 jurats, pour 3 000 personnalités intronisés dans le monde. Au-delà de Saint-Émilion, la confrérie bachique a des chancelleries en Angleterre (Londres, York et Oxford), en Belgique, à Hong-Kong, aux États-Unis et à Malte.
 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé