LE FIL

AOC Touraine

Thierry Michaud prend la présidence du syndicat viticole

Jeudi 28 décembre 2017 par Alexandre Abellan

Âgé de 54 ans, Thierry Michaud a présidé jusqu’en 2012 l’association des vignerons de Touraine Chenonceaux.
Âgé de 54 ans, Thierry Michaud a présidé jusqu’en 2012 l’association des vignerons de Touraine Chenonceaux. - crédit photo : ODG Touraine
Nouvelle tête pour l’appellation ligérienne, qui poursuit ses projets de hiérarchisation et prépare un plan de communication pour 2018.

Ce 19 décembre, l’organisme de défense et de gestion de l’AOC Touraine a réuni son nouveau conseil d’administration et élu un nouveau président : Thierry Michaud (domaine Michaud, à Noyers-sur-Cher). Dans les faits, le vigneron était déjà en poste depuis le 18 octobre 2017, assurant l’intérim suite à la démission d’Alain Godeau. Ce dernier ayant pris sa retraite après 23 ans à la présidence du syndicat viticole.

Communales

Membre du Comité Régional de l’Institut National de l’Origine et de la Qualité (CRINAO), Thierry Michaud annonce dans un communiqué placer son mandat de trois ans sous le signe de « la réussite de tous les projets de hiérarchisation lancés dans l’appellation ». Actuellement, l’AOC Touraine affiche cinq dénominations géographiques (Amboise, Azay-le-Rideau, Chenonceaux, Mesland et Oisly). Un plan de communication mettant en valeur cette diversité est annoncé pour le début 2018.

Chiffres clés

L’appellation Touraine réunit 650 vignerons sur 6 000 hectares de vigne, pour une production annuelle de 220 000 hectolitres en moyenne. Reconnue en 1939, l’AOC Touraine s’étend sur les départements de l’Indre et Loire et du Loir-et-Cher.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé