LE FIL
LE FIL DES ACTUALITÉS
Fermer
Fermer

Invivo

InVivo Wine poursuit son développement

Mercredi 20 décembre 2017 par Marion Sepeau Ivaldi

La société compte sur sa marque premium Cordier, notamment pour attirer les milléniums.
La société compte sur sa marque premium Cordier, notamment pour attirer les milléniums. - crédit photo : Cordier
Alors qu’InVivo annonce ses résultats, point sur le développement d’InVivo Wine.

5.5 milliards d’euros : tel est le chiffre d’affaires du groupe InVivo en 2016/2017. Le premier groupe agricole coopératif français voit donc son chiffre d’affaires en recul (il s’établissait à 6.4 milliards d’euros l’an dernier), compressé par l’activité de négoce de céréales en recul de 38.9% suite à la terrible année 2016 qui avait sabré les productions céréalières françaises.

Le groupe affiche une croissance de 31.1% à 37 millions d’euros de chiffres d’affaires pour InVivo Wine. « Celle-ci ambitionne d’être un acteur global réalisant 80 % de son activité à l’international pour atteindre 500 millions d’euros de chiffre d’affaires à l’horizon 2020 » indique un communiqué. En tenant compte des dernières acquisitions réalisées, l’activité vin représente un chiffre d'affaires de 270 millions d'euros.

Rachat de Baarsma Wine

L’année d’InVivo Wine a en effet été marquée par le rachat de Baarsma Wine.  « Baarsma sera une plateforme clé de distribution pour InVivo Wine en Europe et complétera parfaitement les implantations existantes et en développement du groupe notamment en Asie et en Amérique du Nord » avait expliqué Bertrand Girard, le directeur général d’InVivo Wine, à l’époque du rachat en mai 2017. Baarsma Wine réalise un chiffre d’affaires annuel de 210 millions d’euros et possède non seulement une forte activité pour la grande distribution néerlandaise (avec sa propre usine d’embouteillage, Wine Excel), mais aussi des filiales dédiées à des réseaux (comme le CHR avec Oud Reuchlin and Boelen ou la vente directe avec La Tulipe de la Garde), ainsi qu’à des marchés comme en Afrique du Sud (Baarsma Wine Group), en Belgique (Hasselt Millésime), au Royaume-Uni (Armit Wines) ou en Suisse (Rutishauser Weinkellerei AG).

En 2017, InVivo Wine a également travaillé son développement en Asie et Etats-Unis, notamment à travers la reprise en cours des réseaux de Vinadeis. Elle a en sus lancé une société d’importation aux Etats-Unis. En plus de cette stratégie de maîtrise de la distribution, InViVo Wine veut construire des marques fortes. La société compte sur sa marque premium Cordier, notamment pour attirer les milléniums. Distribuée en France en exclusivité pour Monoprix, la communication de la marque est résolument orientée sur l’art de vivre à la française, s’associant notamment à la mode mais également à l’art de séduire des Français.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé