LE FIL

Édition 2018

300 exposants pour le salon des vins de Loire

Mardi 26 décembre 2017 par Alexandre Abellan

Présentant au parc des expositions d’Angers leur millésime 2017, les vignerons ligériens devraient souffler une série de millésimes difficiles.Présentant au parc des expositions d’Angers leur millésime 2017, les vignerons ligériens devraient souffler une série de millésimes difficiles. - crédit photo : Salon des vins de Loire (Marc Chevalier)
Confronté à la concurrence frontale de Vinovision, le rendez-vous d’Angers prouve sa résistance en revendiquant une hausse de 32 % de ses exposants.

Désormais réduit à deux jours, le salon des Vins de Loire porte beau sa trente-deuxième édition. Du 5 au 6 février prochain, 300 exposants sont annoncés, pour une hausse de 32 % par rapport à 2017. Face à l’émergence du salon des vins septentrionaux Vinovision (500 exposants annoncés pour la deuxième édition, du 12 au 14 février), le salon des Vins de Loire affirme donc sa pertinence.

8 000 visiteurs

8 000 visiteurs sont annoncés pour le salon, qui intègre toujours les salons de la Levée de la Loire et de Demeter, ainsi qu’un espace de libre dégustation (palais des Ligers), et des pôles Jeunes Vignerons et start-up. En comptant les rendez-vous « off » qui s’éparpillent dans le centre-ville (notamment La Dive Bouteille), 900 exposants et 10 000 acheteurs devraient être réunis à Angers ce début d’année.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé