LE FIL

Cognac

Pharrell Williams chante contre le réchauffement climatique et pour Rémy Martin

Dimanche 10 décembre 2017 par Alexandre Abellan

 J’adore le fait que Louis XIII réfléchisse cent ans à l’avance. Nous devrions en faire de même pour la planète » lance Pharrell Williams. J’adore le fait que Louis XIII réfléchisse cent ans à l’avance. Nous devrions en faire de même pour la planète » lance Pharrell Williams. - crédit photo : Rémy Cointreau
Opération écolo-marketing de long terme, le partenariat entre le chanteur américain et la maison charentaise doit se conclure par la diffusion en novembre 2117 d’une chanson qui n’aura été préservée que si le niveau des eaux est maintenu.

« Moi, Pharrell Williams, ai enregistré en 2017 une chanson qui sera officiellement publiée dans 100 ans. Mais seulement si nous nous préoccupons de la planète. C’est un projet artistique qui disparaîtra si le réchauffement climatique continue » déclare le chanteur américain dans une vidéo de la maison Rémy Martin*. L’interprète du tube Happy a déposé ce 13 novembre à Shanghai la copie unique de sa chanson, gravée sur un disque d’argile (voir ci-dessous), dans un coffre qui ne s’ouvrira que dans cent ans.

Ce coffre-fort étant hydrosensible, il ne pourra délivrer son disque intact que s’il n’y a pas eu de montée du niveau des eaux entre-temps. La chanson 100 Years a cependant été jouée dans son intégralité devant l’audience rassemblée à Shanghai. Mais aucun enregistrement n’en a été autorisé. Pour l’écouter, il faudra attendre quatre générations. « C’est un appel à la mobilisation pour se préoccuper de la planète maintenant, avant qu’il ne soit trop tard » conclut Pharrell Williams

 

* : Clip à l’intention des marchés étrangers, loi Évin oblige en France (qui ne représente de toute façon que 2 % des ventes de Cognac dans le monde).
 

Pour faire le lien entre cette démarche inédite et la maison Rémy Martin (groupe Rémy Cointreau), ce disque unique est fait d’argile provenant des terroirs charentais utilisés pour la cuvée Louis XIII.
 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé