LE FIL

Produits phytosanitaires

Bayer s’engage sur la transparence

Vendredi 08 décembre 2017 par Christelle Stef

Bayer lance un site web dédié à la transparence sur ses produits phytosanitaires
Bayer lance un site web dédié à la transparence sur ses produits phytosanitaires - crédit photo : Christelle Stef
Bayer vient d’ouvrir un nouveau site web « transparence ». La firme y mettra à disposition les résumés des études sur la sécurité de ses produits phytosanitaires.

Transparence. Ce n’est pas un vain mot pour Bayer. Et la firme phytosanitaire s’engage pleinement dans cette voie. Le  7 décembre, elle a donc lancé un site internet dédié : sur lequel elle va mettre à disposition du public, les données scientifiques utilisées par les autorités pour évaluer la sécurité des produits en vue de leur mise sur le marché. « Nous voulons que toutes les partie prenantes – du citoyen au membre de la communauté scientifique- puissent avoir accès de manière rapide à l’information sur la sécurité de nos produits à travers un contenu facile à comprendre. Cela leur permettra de baser leur opinion sur des données scientifiques », justifie la firme dans un communiqué.

Ouverture progressive

Bayer va commencer par mettre en ligne le rapport sur l’imidaclopride, un insecticide de la famille des néonicotinoïdes. D’autres suivront. En revanche pour la firme : pas question de mettre à disposition les données sur la composition des produits ou les procédures de formulation qui relèvent « de la propriété intellectuelle de Bayer » et restent donc « confidentielles ».

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé