LE FIL

Sommellerie

Leagh Bakley remporte le concours Michel Rolland

Vendredi 01 décembre 2017 par Alexandre Abellan

es prix ont été remis ce 20 novembre à Bordeaux, lors de la quatrième édition du salon Exp’Hôtel. Leagh Bakley (troisième en partant de la gauche) remporte une invitation au salon Vinexpo Asia Pacific (29-31 mai 2018 à Hong Kong).
es prix ont été remis ce 20 novembre à Bordeaux, lors de la quatrième édition du salon Exp’Hôtel. Leagh Bakley (troisième en partant de la gauche) remporte une invitation au salon Vinexpo Asia Pacific (29-31 mai 2018 à Hong Kong). - crédit photo : Le Chapon Fin
Organisé par l’interprofession des vins bordelais, le prix a été remis à ce jeune sommelier canadien, qui a rejoint cet été le restaurant bordelais le Chapon Fin.

La troisième édition du concours de sommellerie Michel Rolland a été remportée par Leagh Bakley. Jeune canadien, il est le chef sommelier du restaurant le Chapon Fin depuis cet été. Ayant rejoint le Point Rouge à Bordeaux, l’ancien sommelier du Chapon Fin, Alexandre Morin est arrivé troisième au concours. La deuxième place revenant à Dimitri Nalin (restaurant La Grande Maison de Bernard Magrez).

10 sommeliers en lice

Organisé depuis 2015 par le Conseil Interprofessionnel du Vin de Bordeaux, l’épreuve met à l’honneur les vins girondins avec une épreuve de connaissances et une dégustation à l’aveugle. Dix jeunes sommeliers de Nouvelle-Aquitaine se sont affrontés cette année, devant un jury présidé par l’association des sommeliers de Bordeaux Aquitaine.
 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé