Accueil / / Le guide de survie du Sitévi 2017 !

De l’indispensable au superflu
Le guide de survie du Sitévi 2017 !

Organisé par Comexposium au Parc des expositions de Montpellier, le salon biennal se tient du 28 au 30 novembre au Parc des expositions de Montpellier. Ce qu'il faut savoir avant de visiter le salon.
Par Alexandre Abellan Le 28 novembre 2017
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Le guide de survie du Sitévi 2017 !
Le saviez-vous : Sitevi est l’acronyme de Salon International des Équipements et Savoir-faire pour les Productions Vigne-vin, Olive, Fruits et Légumes. - crédit photo : F.Foucha
1
 100 exposants

Affichant complet, cette quarantième édition du Sitévi propose un annuaire en ligne pour retrouver ses exposants. Rendez-vous stand A2 B044 pour échanger avec les équipes de La Vigne et Vitisphere. En plus des 20 nouveautés primées au palmarès 2017 du Sitévi, le salon propose une liste des produits innovants à ses visiteurs pour découvrir les outils de demain. À noter également une nouveauté, le village des start-ups pour connaître les tendances d’après-demain.

 
Arriver et se retrouver sur le salon

De 8 h 30 à 18 h, le salon Sitévi est ouvert aux professionnels du vignoble de mardi à jeudi. Pour accéder à l’évènement en transports en commun, accéder à l’entrée A en s’arrêtant à la station du Parc-Expo du tramway 3 en direction de Pérols Étangs de l’Or (ligne verte, passant par la gare Saint Roch). En voiture, le parc des expositions est accessible par l’autoroute A9 (sortie Montpellier Est, Fréjorgues). Prendre l’entrée B pour le parking (où arrivent les navettes de l’aéroport).

Pour se retrouver dans les douze halls du parc des expositions, il n’y aura pas d’application salvatrice cette édition, mais un plan en ligne. Globalement, on retrouve dans les halls A1, A2 et A3 l’œnologie et les vinifications, dans le hall A4 le greffage et le palissage, dans les halls A5 et A6 les pépinières, les produits phytos et les engrais, dans le hall B1 les pulvérisateurs, dans le hall B2 les machines à vendanger et traction, dans les halls B3 et B4 le travail du sol et la manutention, dans le hall B5 le greffage et le palissage (ainsi que les espaces verts) et dans le hall B6 l’irrigation et les nouvelles technologies (dont les équipements fruits, légumes et olives).

 

54 conférences et moult dégustations

Sur les trois jours de salon, pas moins de 54 conférences sont annoncées au sein du Sitevi, dans l’espace dédié du Hall B5. À noter dans vos tablettes les conférences proposées par Vitisphere : le mercredi 29 novembre « s'installer en viticulture : connaissez-vous les risques et les facteurs de succès ? » et le jeudi 30 novembre « gel 2017 : le vignoble en quête d’assurance » (11h30-13h).

Pour marquer une pause dans votre visite, n’hésitez pas à programmer également des dégustations, le choix étant particulièrement conséquent cette année, vous devriez y trouver votre bonheur.

 

Un job dating

Rendez-vous entre entrepreneurs et chercheurs d’emploi, le job dating du site Vitijob et de l'APECITA Languedoc Roussillon se tient en parallèle du Sitevi. Sont invités à y participer les opérateurs des filières vins, olives, fruits et légumes. Pour bien réussir vos entretiens, cliquer ici pour avoir les conseils d’experts.

À noter selon le même principe des rendez-vous techniques de l’Institut Coopératif de la Vigne et du Vin (ICV) : les oeno-datings.

Un invité VIP

Parmi les visiteurs prestigieux de ce Sitévi, nul doute que l’inauguration ministérielle du jeudi 30 novembre (par le ministre de l’Agriculture Stéphane Travert) sera éclipsée par la présence du rugbyman Thierry Dusautoir. Jeune retraité du beau jeu, l’ancien capitaine du XV de France doit être présent ce mardi 28 novembre de 10 à 17 h sur le stand des fertilisants organiques Frayssinet (Hall A2, stand 20). Ambassadeur de la marque, le sportif avait fait faux bond lors de la dernière édition, en 2015. Sera-t-il bien au rendez-vous ?

Partage Twitter facebook linkedin
CONTENUS PARTENAIRES
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé