LE FIL

 Je reprends ma lecture 
{{str_intro_2}}
{{str_intro_3}}
{{message_alert}}
 {{bt_suivant}} 

 Je réponds 

Californie

LVMH entre au capital de Colgin Cellars

Mercredi 22 novembre 2017 par Marion Sepeau Ivaldi

Colgin Cellars est un des domaines les plus réputés de la Napa Valley.
Colgin Cellars est un des domaines les plus réputés de la Napa Valley. - crédit photo : Colgyn cellar
Le groupe LVMH reprend 60 % de ce domaine qui a été créé par Ann Colgin. Celle-ci et son mari deviennent actionnaires minoritaires.

L’accord passé entre le couple et le groupe LVMH laisse les fondateurs, Ann Colgin et Joe Wender dans le tour de table, conservant 40 % des parts du domaine Colgin Cellars. Le groupe LVMH devient l’actionnaire majoritaire avec 60 % des parts. Le couple continuera à exercer les fonctions opérationnelles.

Un domaine haut de gamme

Colgin Cellars a été créé par Ann Colgin, il y a 25 ans. Situé dans la Napa Valley, le domaine est l’une des étoiles du vignoble califorinien. Il produit quatre vins : Tychson Hill, Cariad, IX Estate et IX Estate. Sa stratégie commerciale a toujours été de se positionner sur le créneau des vins super-premiums : faibles volumes produits, prix élevés et liste exclusive de clients. Les principaux marchés de Colgin Cellars sont les restaurants haut de gamme aux Etats-Unis et en Asie. Le domaine travaille également avec des revendeurs exclusifs.

Bernard Arnault, P.-D.G. de LVMH a commenté par communiqué ce rachat qui, selon lui, « réaffirme notre stratégie d’acquisitions sélectives sur les meilleurs terroirs existants, et enrichit notre collection de vins iconiques comme le Château Cheval Blanc, Château d’Yquem ou le Domaine du Clos des Lambrays »

Avec son mari, Joe Wender, Ann Colgin détient une participation dans la maison française de vins de Bourgogne, Camille Giroud.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé