LE FIL

Tic Tac Tic Tac...

Une ouverture des Cités des vins de Bourgogne annoncée pour 2020 et 2021

Mercredi 22 novembre 2017 par Juliette Cassagnes
Article mis à jour le 27/11/2017 15:02:45

Le BIVB a souhaité communiqué sur les échéances de son projet avec un site internet 'cite-vins-bourgogne.fr'Le BIVB a souhaité communiqué sur les échéances de son projet avec un site internet 'cite-vins-bourgogne.fr' - crédit photo : Copie d'écran site internet cite-vins-bourgogne.fr
Le calendrier (et donc l'ultimatum...) pour la sortie de terre de la future Cité des vins de Beaune est désormais connu. L'édifice devrait ouvrir d'ici début 2021. Ceux de Chablis et Mâcon à l'été 2020.

« Le compte à rebours est lancé », annonce le BIVB dans un communiqué, au sujet des futures Cités des vins de Bourgogne. Un site internet permet même de suivre l'évolution du projet, étape après étape... Le plus ambitieux, celui de Beaune, ne devrait néanmoins pas ouvrir avant début 2021 ! Quant aux édifices de Chablis et Mâcon, ils devraient être inaugurés un an avant, à l'été 2020.

La prochaine étape, celle de la signature de la convention-cadre entre tous les partenaires et annoncée ce dimanche par Louis-Fabrice Latour lors de la conférence de presse des Hospices de Beaune, aura lieu le 19 décembre 2017 prochain.

"L'appel d'offres début 2018"
Le plan de financement sera alors définitivement acté. Pour rappel, un investissement prévisionnel à hauteur de 16,6 millions € HT pour les trois sites a été estimé, dont 10,5 millions € pour celui de Beaune.  

L'étape suivante, qui devrait avoir lieu début 2018, consistera au lancement des concours et appels d’offres pour choisir les architectes et concepteurs des trois sites. Pour la Cité de Beaune, qui doit être entièrement créée, une « Assistance à maîtrise d’ouvrage » a été choisie par la ville et le BIVB pour les assister.  Espérons qu'ils ne connaîtront pas les mêmes déboires que leurs homologues de la vallée du Rhône...

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé