Accueil / Gens du vin / Un Néo-zélandais candidat au poste de directeur général

OIV
Un Néo-zélandais candidat au poste de directeur général

À ce jour, avec l'espagnol Pau Roca, il y a deux candidats pour prendre la suite du français Jean-Marie Aurand.
Par Marion Sepeau Ivaldi Le 22 novembre 2017
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Un Néo-zélandais candidat au poste de directeur général
John Barker est le candidat de la Nouvelle-Zélande au poste de directeur général de l'Organisation internationale de la vigne et du vin. - crédit photo : New Zealand Winegrowers
E

minent juriste, John Barker est nominé à l’élection de directeur général de l’Organisation internationale de la vigne et du vin. « Docteur Baker est un candidat idéal. Avec 20 ans d’expérience, il a une connaissance et une expertise très riches du secteur de la vigne et du vin » assure Philip Gregan, directeur général de l'association des vignerons de Nouvelle-Zélande. Fait Chevalier du mérite agricole par la France, John Baker n’est pas le seul nominé. L’espagnol Pau Roca est en lice pour ce prestigieux poste.

L’année 2018 est une année élective pour l’OIV. D’une part, un président doit être choisi pour trois ans. Le directeur général doit également être élu pour cinq ans avec une prise de fonction au premier janvier 2019. Celui qui sera élu succédera au français Jean-Marie Aurand qui doit faire valoir ses droits à la retraite.

 

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé