LE FIL

Champagne

Les Vignerons de Champagne changent leur sceau

Vendredi 17 novembre 2017 par Marion Sepeau Ivaldi

La craie est au centre de la nouvelle publicité des Champagne de vigneron.
La craie est au centre de la nouvelle publicité des Champagne de vigneron. - crédit photo : Champagne de vigneron
Ce 17 novembre, le Syndicat général des Vignerons lance une nouvelle bannière collective Champagne de Vigneron assortie d’une campagne publicitaire.

En septembre dernier, le Syndicat général des Vignerons l’annonçait : la bannière collective Champagne de Vigneron doit changer de look. Et pour créer un nouveau sceau, le syndicat a choisi la méthode participative (100 vignerons et coopératives ont contribué à la réflexion) et un guide : l’agence Sowine. Ce nouveau logo présente quatre branches entrecroisées qui évoquent évidemment la vigne mais également la multiplicité des parcelles du vignoble ou encore les quatre grandes régions de l’AOC Champagne. C’est aussi un rappel des valeurs du vignoble : l’authenticité, le terroir champenois, ses nuances et son savoir-faire. Ce sceau apparaît entouré d’une frise, motif de verrerie qui évoque le fond des belles bouteilles de champagne. « Premium et élégant, ce logo doit aussi être un vrai signe d’appartenance pour l’ensemble de nos vignerons qui ont été directement impliqués dans le processus de fabrication de cette charte graphique » commente Maxime Toubart, président du Syndicat général des vignerons de Champagne.

Le geste et la craie

Les visuels publicitaires laissent une place au geste. Celui-ci s’est imposé à tous, indique le Syndicat général des Vignerons. Il s’agit « du symbole de la mise en valeur de la nature et du terroir par les mains des vignerons ». Ce geste imprime le sceau des Champagne de Vigneron dans la craie, identité du terroir de Champagne. Et permet à l’image de provoquer une sensation tactile.

 

 

 

 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé