LE FIL

Vu en Bourgogne

Une aire d'autoroute équipée d'outils numériques

Samedi 11 novembre 2017 par Juliette Cassagnes

L'aire d'autoroute A6 de Beaune s'équipe d'outils digitaux pour aider les touristes à découvrir et connaître les vins de BourgogneL'aire d'autoroute A6 de Beaune s'équipe d'outils digitaux pour aider les touristes à découvrir et connaître les vins de Bourgogne - crédit photo : Taktus
Depuis quelques semaines, les automobilistes s'arrêtant sur l'aire d'autoroute de Beaune, sur l'A6, peuvent découvrir, apprendre et commander des vins de Bourgogne, grâce à de nouvelles installations digitales.

L'aire d'autoroute de Beaune-Tailly, située sur l'A6, se modernise : de tous nouveaux équipements digitaux viennent d'y être installés, situés dans l'espace dédié aux vins de Bourgogne, « la maison de la Bourgogne ». L'objectif pour la société des Autoroutes Paris-Rhin-Rhône : optimiser la visibilité du magasin qui en manquait jusqu'alors. 

Une nouvelle table tactile de 42 pouces y a été installée afin d'inviter les automobilistes à s'arrêter quelques instants.

"Un quizz en 8 questions"
« Ludique et intuitive, elle offre de multiples possibilités », précise Taktus, la start-up qui l'a conçue : présentation d'informations sur les procédés de vinification, de fabrication, les différents cépages, carte géolocalisée sur laquelle sont recensés les différents terroirs, etc. Un effleurement sur l’appellation choisie suffit à faire apparaître toutes les informations dédiées.

Un nouveau quizz interactif pour aider au choix des vins a également été installé. Pour compléter l’expérience, les clients pourront passer commande sur une borne d’achat e-commerce située à côté de la table tactile. Pas envie d’encombrer le coffre pendant les vacances ? Il suffira de programmer la livraison à son retour.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Recopier le code :
Processing
© Vitisphere 2018 - Tout droit réservé