Accueil / Gens du vin / Christian Labat remporte la barrique d'or de Plaimont

Pacherenc
Christian Labat remporte la barrique d'or de Plaimont

Rendez-vous de promotion des liquoreux du Sud-Ouest, la vente de la cave de Crouseilles vient de sacrer un vigneron de Pyrénées Atlantique.
Par Alexandre Abellan Le 10 novembre 2017
Lire plus tard
Partage tweeter facebook linkedin
Christian Labat remporte la barrique d'or de Plaimont
Depuis 2001, les vignerons de Plaimont organisent cette vente aux enchères, qui a réuni une quarantaine d’acheteurs au château de Crouseilles ce 6 novembre. - crédit photo : Plaimont (Bernard Dugros).
M

ettant aux enchères quatorze barriques de Pacherenc du Vic-Bilh (douze de vin liquoreux et deux de vin sec), la seizième édition de la vente aux enchères de Plaimont a récolté 62 700 euros ce 6 novembre. Qualifié de « barrique d’or », le lot le plus valorisé a été vendu 5 600 euros par le vigneron Christian Labat (Arrosès, Pyrénées Atlantique). Les vainqueurs de l’an dernier, le couple Alice et Paul Dabadie (Viella, Hautes-Pyrénées), est arrivé deuxième avec une barrique adjugée 5 200 €. Les frères Emmanuel et Vincent Lagrave sont troisièmes avec 4 850 € pour leur barrique.

Pédagogie et tourisme

Le profit de la barrique d’or sera reversé à deux projets locaux. Le premier est porté par l’association Arricau-Bordes Bénévoles Associés, il s’agit d’installer « une fontaine publique à bélier hydraulique dans un but fonctionnel et pédagogique » explique un communiqué. Le second projet vient du château de Crouseilles, qui souhaite installer une table d’orientation donnant sur les montagnes.

Partage Twitter facebook linkedin
Tous les commentaires (0)

Pas encore de commentaire à cet article.
© Vitisphere 2021 - Tout droit réservé