LE FIL

Vallée du Rhône

Michel Chapoutier reconduit à la tête d'InterRhône

Vendredi 03 novembre 2017 par Juliette Cassagnes

Michel Chapoutier a été réélu président de l'interprofession rhodanienne, pour une durée de 3 ans
Michel Chapoutier a été réélu président de l'interprofession rhodanienne, pour une durée de 3 ans - crédit photo : J Cassagnes
Michel Chapoutier vient d'être réélu, ce vendredi 3 novembre 2017, à la présidence de l'interprofession rhodanienne. Il entame donc un deuxième mandat.

Après un premier mandat de trois ans, le négociant-propriétaire Michel Chapoutier a souhaité poursuivre l'aventure. Il a été réélu par l'assemblée générale à la tête d'InterRhône ce vendredi 3 novembre 2017.

Son nouveau mandat dure trois ans et court donc jusqu'en 2020. Ont été réélus à ses côtés Etienne Maffre, vice-président pour la famille négoce et Philippe Pellaton, vice-président pour la famille production.

"5 axes de travail"

Michel Chapoutier compte poursuivre le déploiement de sa stratégie de valorisation des vins rhodaniens, qui est « en marche » mais qui reste « à consolider ». Il a, par ailleurs, présenté aux vignerons et négociants électeurs un programme construit en cinq axes : améliorer le pilotage économique de la filière, remettre la priorité sur l'export, développer la production de vins blancs, dynamiser la recherche et développement techniques et mettre l'accent sur la formation pour renforcer les compétences... En résumé, un beau programme à assurer en peu de temps.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé