LE FIL

En pleine réflexion

L’Université de la vigne au vin questionne la valeur du vin

Mardi 07 novembre 2017 par Marion Sepeau Ivaldi

Quelles sont les valeurs du vin sur lesquelles la filière peut créer de la valeur ? Réponses lors des débats de l'Université de la vigne au vin.Quelles sont les valeurs du vin sur lesquelles la filière peut créer de la valeur ? Réponses lors des débats de l'Université de la vigne au vin. - crédit photo : Pixabay
Le 10 novembre prochain, Ferrals-les-Corbières accueille la 11ème édition de l’Université de la vigne au vin. Thème de cette année : « La valeur du vin est-elle matérielle ? »

Le programme de cette 11ème édition de l’Université de la vigne au vin qui se tiendra le 10 novembre prochain à Ferrals-les-Corbières laisse déjà entrevoir la réponse à la question posée : la valeur du vin n’est pas que matérielle. Et comme le souligne Nadine Franjus-Adenis, à la tête de la Buissonnière du vin, association organisatrice de l'évènement, dans la présentation de ce nouvel opus, il en va désormais au-delà de l’excellent rapport qualité/prix attendu pour le produit. Le vin s’enrichit d’un nouveau critère « l’identité sociale et culturelle » et il doit aussi répondre à des exigences sociales et morales. Enfin, « émotion, sensation, réflexion créent la nouvelle culture du vin, et cette culture devient la valeur dominante » analyse Nadine Franjus-Adenis. Un thème vaste autour duquel quelques pointures vont se succéder pour explorer les différentes valeurs du vin et trouver des pistes pour créer de la valeur ajoutée.

Pour connaître le programme, c’est par ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Recopier le code :
Processing
© Vitisphere 2018 - Tout droit réservé