LE FIL

Eau

Création d’une cellule d'expertise sur la gestion de la ressource

Vendredi 03 novembre 2017 par Marion Sepeau Ivaldi

Etudier les projets en cours afin de les accompagner vers des solutions et accélérer leur résolution : tel est l'objectif de la création de cette cellule d'expertise sur la ressource en eau.Etudier les projets en cours afin de les accompagner vers des solutions et accélérer leur résolution : tel est l'objectif de la création de cette cellule d'expertise sur la ressource en eau. - crédit photo : DR
Nicolas Hulot et Stéphane Travert ont annoncé le 2 novembre la création d’une cellule d’expertise sur la gestion de la ressource en eau.

Le ministre de l’Agriculture, Stéphane Travert et le ministre de l’écologie, Nicolas Hulot, poursuivent leur politique conjointe de l’eau. Après avoir annoncé le 9 août dernier vouloir mettre en place une politique de gestion durable de l’eau pour résorber les situations de tension, les deux ministres créent une cellule spécialisée. Placé sous leur autorité, elle aura pour mission d’examiner les projets en cours, d’identifier les difficultés rencontrées et les solutions susceptibles d’améliorer le dispositif général, d’améliorer la qualité des projets et d’accélérer leur réalisation. Elle est placée sous l’autorité du préfet Pierre-Etienne Bisch et est notamment composée d’une personnalité qualifiée de la profession agricole et d’une représentant les associations de la nature. 

Tags : Eau irrigation

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé