LE FIL

Bourgogne

La famille Pinault rachète Le Clos de Tart

Lundi 30 octobre 2017 par Marion Sepeau Ivaldi

Le Clos de Tart a été fondé par des religieuses cisterciennes : les Bernadines de Tart.Le Clos de Tart a été fondé par des religieuses cisterciennes : les Bernadines de Tart. - crédit photo : DR
Déjà propriétaire du château Latour, la société d’investissement Artémis se dote d’un nouveau joyau viticole.

Artémis, société d’investissement de la famille Pinault, a annoncé par voie de communiqué la signature le 27 octobre d’un protocole d’accord portant sur l'acquisition du domaine Le Clos de Tart (Côtes de Nuits). La transaction sera effective début 2018. Avec cet achat, Artémis ajoute un cinquième joyau à sa couronne déjà sertie du Château Latour (1er grand cru classé Pauillac), du domaine Eisele Vineyard (Napa Valley), du domaine d’Eugénie (Bourgogne) et du Château Grillet (Vallée du Rhône).

Le Clos de Tart s’étend sur 7.53 hectares. Il a été créé en 1141 par des religieuses cisterciennes, les Bernadines de Tart. Il est passé à la famille Marey-Monge en 1791, puis à la famille Mommessin en 1932. Depuis sa création, ce domaine, sis dans le village de Morey-Saint-Denis, n’a jamais été morcelé, ce qui en fait le plus vaste monopole classé en Grand Cru.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé