LE FIL

Communication et développement durable

Jonathan Chelim rejoint la confédération des caves coopératives

Lundi 30 octobre 2017 par Alexandre Abellan

Diplômé de Sciences Po Bordeaux en 2012, Jonathan Chelim prend son premier poste dans la filière vitivinicole.
Diplômé de Sciences Po Bordeaux en 2012, Jonathan Chelim prend son premier poste dans la filière vitivinicole. - crédit photo : CCVF/Éric Léon
Après un an de vacance, le poste de responsable de la communication est de nouveau occupé au sein des Vignerons Coopérateurs, avec une responsabilité environnementale supplémentaire.

La Confédération des Coopératives Vinicoles de France (CCVF) vient d’engager Jonathan Chelim comme responsable de la communication et du développement durable. Arrivé en mai dernier, il succède à Stéphanie Piot, qui est en poste à Vin et Société depuis l’été 2016. Reprenant les missions de communication interne et externe de la CCVF*, Jonathan Chelim va également développer une expertise environnementale et sociétale. Étant la première personne dédiée au développement durable à la CCVF.

« La société dans laquelle nous vivons actuellement impose que nous nous intéressions activement à ces questions et que nous soyons même parfois précurseurs, initiateurs » explique Jonathan Chelim. Ajoutant qu’« il s'agit de suivre de près les questions environnementales, d'en informer nos fédérations et d'agir politiquement pour faire valoir les intérêts de nos caves coopératives ». Le jeune homme représentera d'ailleur la CCVF au comité Responsabilité Sociale des Entreprises de Coop de France.

Chiffres clés

Fondée il y a 85 ans, la CCVF regroupe 643 caves et unions coopératives via ses fédérations départementales et régionales. En 2015, ses adhérents ont produit 19,4 millions d’hectolitres de vin, pour un chiffre d’affaires de 5,6 milliards d’euros.

 

* : Missions reprises le temps du recrutement par Christine Assy, la directrice des Vignerons Coopérateurs.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé