LE FIL

Edition 2018

Vinisud verdit son édition

Vendredi 20 octobre 2017 par Marion Sepeau Ivaldi

Vinisud 2018 se tiendra du 18 au 20 février au Parc des expositions de Montpellier.Vinisud 2018 se tiendra du 18 au 20 février au Parc des expositions de Montpellier. - crédit photo : Marion Sepeau Ivaldi
A cinq mois de la tenue de la nouvelle édition de Vinisud, le salon annonce fédérer toutes les actions en matière de développement durable. De quoi verdir son offre.

Vinisud 2018 qui se tiendra du 18 au 20 février au Parc des expositions de Montpellier, annonce placer son édition sous le signe du développement durable et des démarches responsables. Viticulture raisonnée, biologique, biodynamique, naturelle et même vegan : sans distinction de religion, tous ces vins seront à l’honneur d’une édition 2018 . Ce choix, justifie Vinisud, est guidé par la volonté d’accompagner ses exposants pour répondre aux mieux aux exigences des consommateurs : consommation responsable, intérêt pour les productions locales, besoin de transparence… « Le salon ouvre le débat et apportera un éclairage exhaustif sur ces questions majeures » indique les organisateurs.

Trois études révélées

Le salon muscle également son contenu avec l’exposé de trois études exclusives menées à l’international. « Etats des lieux de la consommation de vin responsable en France et dans le monde », « Tendance de consommation à New York et à Paris : étude comparée » et « Observatoire international des vins méditerranéens» sont au programme.

Enfin, l’édition 2018 reprend les animations qui font l’âme du salon : zone de libre dégustation avec le Palais méditerranéen et la Sparkling zone, les cépages autochtones avec Wine Mozaic, les nouveaux vignerons avec la Nouvelle Vague et un espace dédié à l’oenotourisme, baptisé Mediterranean wine tourism.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé