LE FIL

Retour à la cave départ

Arnaud Van Der Voorde, directeur technique et industriel des pôles Jura-Diois des GCF

Mardi 24 octobre 2017 par Juliette Cassagnes

Arnaud Van Der Voorde dirige les équipes techniques de la Maison du vigneron (Jura) et des caves Carod (Die), depuis août 2017Arnaud Van Der Voorde dirige les équipes techniques de la Maison du vigneron (Jura) et des caves Carod (Die), depuis août 2017 - crédit photo : DR
Après avoir quitté le Jura et les Grands chais de France, Arnaud Van Der Voorde revient, mais cette fois en tant que nouveau directeur technique et industriel.

Depuis le mois d'août 2017, Arnaud Van Der Voorde est le nouveau directeur technique et industriel des pôles Jura et Diois des Grands chais de France. A ce titre, il supervise les équipes techniques, de la vigne à la bouteille, des différentes entités appartenant à GCF : la Maison du vigneron (Jura), le domaine de Savagny (Jura), les caves Carod (Die) et le domaine Guigouret (Drôme). Arnaud Van Der Voorde a également en charge le contrôle de gestion de ces sites.

Il était auparavant directeur technique et supply chain du groupe Spirit France en Normandie et Bretagne, qui produit des Calvados et Armagnac et où il est resté deux ans. Avant cette expérience, en 2015, il occupait un poste de responsable d'exploitation, au sein de la Maison du Vigneron, dans le Jura. Il a par ailleurs été aussi chef de cave chez Jaillance, à Die. C'est donc une sorte de retour « aux sources » qu'il opère en revenant dans le groupe GCF.

Arnaud Van Der Voorde a un diplôme d'oenologue de la faculté de Reims et un BTS viticulture-oenologie. La Maison du vigneront a dégagé l'an passé un chiffre d'affaires de 21.6 millions € et produit 7.5 millions de cols. 

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé