LE FIL

Suite aux aléas climatiques 2017

Un chiffre d'affaires de l'agro-équipement à la baisse

Vendredi 20 octobre 2017 par Lucie Marné

30% des fournisseurs de matériel viti-vinicoles prévoient une baisse de leur chiffre d'affaire
30% des fournisseurs de matériel viti-vinicoles prévoient une baisse de leur chiffre d'affaire - crédit photo : Dionysud
30% des fournisseurs de matériels viti-vinicoles prévoient une baisse de leur chiffre d'affaires pour le second semestre 2017. En cause : la mauvaise récolte de 2017.

Les fournisseurs de matériels viti-vinicoles n’ont pas le moral. Gel, grêle, sécheresse, coulure….rien n’aura épargné la récolte 2017. Résultat : 30 % des fournisseurs annoncent une baisse de leur chiffre d’affaires pour le second semestre 2017 de 6 à 25 %, selon une enquête Axema (syndicat des constructeurs d’agroéquipements) dévoilée ce 18 octobre 2017. Au premier semestre, la vente de matériel viti-vinicole avait déjà reculé de 6 à 25 % pour près de 40 % des entreprises. Seules 24 % des entreprises ont affiché une croissance entre 6 à 25 % de leur chiffre d’affaires.

Jusqu’à l’an passé, la filière viti-vinicole semblait avancer à contre-courant du marché global de l’agroéquipement. Mais malheureusement, elle semble désormais suivre la tendance générale qui est au retrait.

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé