LE FIL

Nouveau rachat

Chapoutier reprend le domaine Saint-Etienne, en Costières de Nîmes

Vendredi 20 octobre 2017 par Juliette Cassagnes

Les vignes du Domaine Saint Etienne, en appellations Côtes du Rhône et Costières de NîmesLes vignes du Domaine Saint Etienne, en appellations Côtes du Rhône et Costières de Nîmes - crédit photo : site internet domaine-saint-etienne
Le négociant-propriétaire Michel Chapoutier vient d'acquérir un nouveau domaine viticole bio, en appellations Costières de Nîmes, Côtes-du-Rhône et Côtes-du-Rhône villages.

La Maison Chapoutier annonce le rachat en août 2017, d'une nouvelle propriété viticole : le domaine Saint Etienne, situé à Montfrin, dans le Gard. L'acquisition porte sur 25 ha de vignes conduites en viticultures biologique et biodynamique, sur deux appellations : Costières de Nîmes, pour 9 ha, et en Côtes-du-Rhône villages et régionales. L'essentiel de la production porte sur des vins rouges.

"La gamme en partie conservée"
Cet achat répond à la logique de « recherche continue pour mettre en avant l'expression des terroirs et des AOP de la vallée du Rhône » par le négociant, précise le communiqué de presse. L'entreprise indique aussi vouloir lui conserver « une identité propre » et poursuivre en partie la gamme existante, à savoir un Côtes-du-Rhône en rouge et en blanc, un Côtes-du-Rhône villages rouge et un Costières de Nîmes.

Les premières cuvées issues de ce rachat seront commercialisées début 2018.

Michel Coullomb, son ancien propriétaire, en avait fait l'acquisition en 1988.

Tags : Foncier Gard

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2019 - Tout droit réservé