LE FIL

Une page se tourne

Vinovalie investit dans un nouveau bâtiment

Mercredi 04 octobre 2017 par Marion Sepeau Ivaldi

Projet du nouveau bâtiment de Saint-Sulpice.
Projet du nouveau bâtiment de Saint-Sulpice. - crédit photo : Vue d'architecte du futur bâtiment (Cabinet Brunerie - Irissou)
En février prochain, si l’échéance est respectée, la coopérative ouvrira de nouveaux bâtiments à Saint-Sulpice (Tarn). Objectif : rassembler les effectifs commerciaux et rationaliser l’activité embouteillage et logistique.

Mine de rien, c’est une étape dans l’histoire de Vinovalie. La construction d’un bâtiment de 12 000 m2 sur 3 hectares à Saint-Sulpice (Tarn) va amener quelques changements, notamment humains. En effet, les équipes commerciales divisées sur les différents sites de Vinovalie (Rabastens, Tecou, Cahors et Fronton) vont se rejoindre dans ce nouveau bâtiment qui aura nécessité un investissement de 15 millions d’euros. 100 salariés sur les 160 que compte le groupe coopératif travailleront dans ce nouveau lieu à compter de février si le calendrier est respecté. « Cela va améliorer le travail des équipes. Notre fonctionnement était jusqu’alors compliqué » se réjouit Olivier Cabirol, directeur adjoint de Vinovalie.

Deux lignes d'embouteillage

Le bâtiment a également une vocation technique de rationalisation des coûts. Il possédera deux lignes d’embouteillage de 5000 et 6000 cols/heure. Il disposera également d’une ligne de remplissage de Wine in box automatisée. Les vins seront acheminés par camion. Sa surface prévoit suffisamment d’espace pour investir davantage afin de répondre à une éventuelle croissance de la demande. On ne peut que la leur souhaiter !

RÉAGISSEZ A L'ARTICLE

Recopier le code :
Processing
Voir toutes les réactions
© Vitisphere 2020 - Tout droit réservé